Vie du mouvementNos députés interrogent le gouvernement

11 février 2020
https://i0.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2019/11/lR_assemblee_nationale_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Ce mardi après-midi, six députés du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale ont profité de la séance de questions au gouvernement pour interroger l’exécutif sur la réforme des retraites, sur la situation des personnes handicapées en France, sur la santé ou encore sur la lutte contre la délinquance.

Stéphane Viry, député des Vosges, a inauguré cette séance de questions au gouvernement en interpellant le Premier ministre sur l’absence de financement de la réforme des retraites telle qu’elle a été présentée à l’Assemblée nationale.

Bernard Perrut, député du Rhône, a ensuite interrogé la ministre chargée des personnes handicapées sur le plan du gouvernement pour l’inclusion des personnes en situation de handicap alors que s’ouvrait ce matin la Conférence nationale du handicap à l’Élysée.

Pierre Vatin, député de l’Oise, a, quant à lui, interpellé Nicole Belloubet, garde des Sceaux, à propos du régime de retraite qui sera imposé aux avocats, les menaçant ainsi d’appauvrissement.

Marianne Dubois, député du Loiret, a ensuite interrogé le Premier ministre, Edouard Philippe, sur la situation des femmes, et notamment celle des mères, dans la réforme des retraites présentée par l’exécutif.

Le député de la Sarthe, Jean-Carlos Grelier, a ensuite pris la parole pour interpeller la ministre des Solidarités et de la Santé sur la santé de proximité et les déserts médicaux.

Enfin, Laurence Trastour-Isnart, député des Alpes-Maritimes, a conclu la séance en rappelant au ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, les mauvais chiffres de la délinquance et en lui demandant si les nouvelles places de prison, promises par le candidat Macron, allaient enfin être construites.

%d blogueurs aiment cette page :