Travail et emploiEric Woerth : « Sur la réforme des retraites, le gouvernement découvre son propre texte »

11 février 2020

Ce mardi, Eric Woerth, président de la Commission des finances de l’Assemblée nationale et député de l’Oise, était l’invité de la matinale de LCI.

Elizabeth Martichoux a tout d’abord interrogé Eric Woerth sur l’état de la droite en France et sur la stratégie que doit adopter la droite face au Rassemblement national. Pour le député de l’Oise, « la droite française occupe le terrain républicain » et il considère qu’aux élections municipales, « le front républicain doit être la règle ». Pourquoi ? Parce que le Rassemblement national « ne fait que de la politique au mauvais sens du terme, ne travaille pas et que c’est le réceptacle de toutes les haines ».

Interrogé sur la réforme des retraites, le président de la Commission des finances de l’Assemblée nationale trouve « qu’elle s’enlise ». Mais cet enlisement n’est pas le fait de l’obstruction réalisée par les députés de la France insoumise mais bien le fait de la confusion entraînée par une réforme peu claire et un gouvernement « qui découvre son propre texte ».

%d blogueurs aiment cette page :