Santé et solidaritéAurélien Pradié : « Sur un sujet comme le handicap, on n’a pas le droit de bluffer »

10 février 2020

Ce lundi soir, Aurélien Pradié, secrétaire général des Républicains et député du Lot, était l’invité d’Aurélie Herbemont sur les ondes d’Europe 1. L’occasion d’évoquer la Conférence nationale sur le handicap qui se tient dès demain à l’Élysée, en rappelant que « sur un sujet comme le handicap, on n’a pas le droit de bluffer ».

Spécialiste des questions de handicap, Aurélien Pradié a souhaité commenter le lancement de la Conférence nationale sur le handicap par la présidence de la République avec ces mots : « J’espère ne pas voir un grand spectacle de baratin et de blabla. Si cette conférence est là pour mettre en scène Macron et son gouvernement, ça ne servira à rien. »

Notre secrétaire général a également profité de l’occasion pour dénoncer « un double discours absolument effrayant » de la part du gouvernement, qui promet une meilleure inclusion des enfants en situation de handicap ou un meilleur accompagnement tout en baissant le budget dédié aux accompagnateurs de 42%.

Interrogé enfin sur les travaux de la commission sur les retraites de l’Assemblée nationale, dont il fait lui-même partie, Aurélien Pradié espérait « simplement que le gouvernement arrête de prendre les parlementaires pour des imbéciles comme il prend les Français pour des imbéciles », ce qui n’est malheureusement pas le cas…

%d blogueurs aiment cette page :