Vie du mouvementNos sénateurs interrogent le gouvernement

5 février 2020
https://i2.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2019/11/lR_senat_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Ce mercredi avait lieu au Sénat la traditionnelle séance de questions au gouvernement. Une séance au cours de laquelle cinq sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé le gouvernement sur le climat social que connaît notre pays actuellement, sur le cliché d’Emmanuel Macron avec un tee-shirt dénonçant les violences policières, sur les déserts médicaux, sur la défense ou encore sur le baccalauréat.

Philippe Mouiller, sénateur des Deux-Sèvres, a inauguré cet exercice en interrogeant le Premier ministre sur le climat social délétère et les nombreuses crises et tensions que connaît notre pays.

Philippe Pémezec, sénateur des Hauts-de-Seine, a ensuite interpellé Edouard Philippe à propos de la photographie montrant le président de la République posant, lors du festival d’Angoulême, avec un tee-shirt qui dénonce les violences policières.

Le sénateur du Haut-Rhin, René Danesi, a, quant à lui, interpellé la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, sur la difficulté de l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales, à cause du phénomène de désertification médicale.

Pascal Allizard, sénateur du Calvados, a ensuite interrogé Florence Parly, ministre des Armées, sur la protection des pépites françaises en matière de défense.

Enfin, Cyril Pellevat, sénateur de la Haute-Savoie, a interpellé le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse sur les annulations et les reports des épreuves du baccalauréat et l’anxiété qu’ils généraient sur les élèves.

%d blogueurs aiment cette page :