CommuniquéCirculaire Castaner : Christian Jacob se félicite de la décision du Conseil d’Etat

31 janvier 2020
https://i1.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2019/12/lR_christian_jacob_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

En suspendant l’application des dispositions de la circulaire Castaner relative à l’attribution des nuances politiques dans les seules communes de 9 000 habitants ou plus ainsi que les conditions d’attribution de la nuance « Liste divers Centre » qui favorisaient exclusivement le parti présidentiel, le Conseil d’Etat donne raison aux Républicains.

Les Républicains avaient déposé une requête en excès de pouvoir pour obtenir l’annulation de cette circulaire et dans l’immédiat demandé la suspension de cette dernière.

Cette circulaire, dont l’objectif était de masquer l’absence d’ancrage territorial du parti présidentiel et une défaite inévitable aux élections municipales, montre une fois encore le mépris d’Emmanuel Macron à l’égard des territoires ruraux et sa volonté de faire passer ses intérêts partisans avant l’intérêt des Français.

Christian Jacob, président des Républicains, se félicite donc de voir le Conseil d’Etat suspendre cette circulaire et mettre ainsi fin aux petites manœuvres politiciennes de LREM.

Christian Jacob
Président des Républicains

%d blogueurs aiment cette page :