Etat et collectivitésDamien Abad : « Faire croire qu’Emmanuel Macron mène une politique de droite est une supercherie »

30 janvier 2020

Ce jeudi matin, Damien Abad, président du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale et député de l’Ain, était l’invité de France Inter afin d’évoquer des sujets d’actualité tels que la circulaire Castaner ou, plus généralement, la politique menée par le gouvernement.

« C’est museler la France des territoires qui n’est pas une France macroniste. » C’est par ces mots que Damien Abad a qualifié la circulaire Castaner qui vise à effacer le nuançage politique dans les communes de moins de 9 000 habitants, soit dans 96% des communes de notre pays, pour les prochaines élections municipales. Face à cette volonté « d’altérer la sincérité du scrutin », notre famille politique a déposé un recours devant le Conseil d’État.

Interrogé sur la politique du gouvernement, souvent considérée comme étant de droite, Damien Abad réfute cette qualification : « la plus grande supercherie de ce quinquennat, c’est de faire croire que le président de la République mène une politique de droite. Il y a une communication de droite, mais des résultats qui ne sont pas à la hauteur. »

Enfin, concernant le futur de notre famille politique, le président du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale se dit optimiste : « les élections municipales peuvent permettre d’engranger de nouveaux adhérents. On reste le premier parti militant de France. »

%d blogueurs aiment cette page :