Vie du mouvementNos députés interrogent le gouvernement

28 janvier 2020
https://i0.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2019/11/lR_assemblee_nationale_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Ce mardi 28 janvier, six députés du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale ont interpellé l’exécutif lors de la traditionnelle séance de questions au gouvernement. Des questions qui portaient sur le financement de la réforme des retraites, sur le retour aux 90km/h, sur les élections municipales, sur la réforme de la santé ou encore sur les Outre-mer.

Fabrice Brun, député de l’Ardèche, a inauguré cette séance de questions au gouvernement en interrogeant le Premier ministre sur le financement de la réforme des retraites après que le Conseil d’État a critiqué le fond de cette même réforme.

Vincent Descoeur, député du Cantal, a ensuite interpellé le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, à propos du retour aux 90km/h.

La députée de l’Orne, Véronique Louwagie, a, quant à elle, interrogé le Premier ministre sur le cumul des mandats alors que plusieurs ministres envisagent d’être têtes de liste aux élections municipales du mois de mars prochain.

Emmanuelle Anthoine, députée de la Drôme, a interpellé la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, sur la réforme envisageant la disparition du reste à charge sur les lunettes et les soins optiques.

Nadia Ramassamy, députée de La Réunion, a ensuite rappelé au Premier ministre le bilan de son gouvernement en soulignant que « malgré les chiffres avancées, le quotidien des Français ne s’améliore pas ».

Enfin, David Lorion, député de La Réunion, a interpellé la ministre des Outre-mer sur la situation des fonctionnaires agriculteurs dans les Outre-mer.

%d blogueurs aiment cette page :