SécuritéChristian Jacob : « Quand on voit les chiffres de la délinquance et de l’immigration, on sait qu’il y a un problème à Beauvau »

23 janvier 2020

Ce jeudi 23 janvier, Christian Jacob, président de notre famille politique et député de Seine-et-Marne, était l’invité de la matinale de RTL. L’occasion pour lui d’évoquer le climat social très tendu dans notre pays, les chiffres de la délinquance et de l’immigration ou encore les élections municipales.

Interrogé sur la grogne sociale et les violences quotidiennes qui font l’actualité, Christian Jacob a déploré et condamné ces actes. Néanmoins, il a tenu à souligner que « cette tension ne vient pas de nulle part. » Et l’explication, il la trouve dans « une certaine forme d’arrogance et de mépris dans l’exercice du pouvoir. »

L’occasion de plaider pour « un retour de l’autorité de l’État », aujourd’hui bafouée et en manque d’incarnation de la part de Christophe Castaner. « Quand on voit les chiffres de l’explosion de la délinquance et de l’immigration, on se dit qu’il y a un problème au ministère de l’Intérieur. »

Questionné sur les élections municipales et les investitures données par notre famille politique, Christian Jacob affirme être « confiant » car « nous avons des maires sortants qui sont reconnus ainsi que de bons candidats. C’est une élection qui nous correspond, celle des territoires. »

%d blogueurs aiment cette page :