Vie du mouvementNos sénateurs interrogent le gouvernement

22 janvier 2020
https://i2.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2019/11/lR_senat_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Ce mercredi après-midi, cinq sénateurs du groupe les Républicains au Sénat ont interpellé l’exécutif lors de la séance hebdomadaire de questions au gouvernement.

François Calvet, sénateur des Pyrénées-Orientales, a interrogé la ministre de la Transition écologique et solidaire sur la dégradation du réseau routier de nos territoires.

Agnès Canayer, sénateur de la Seine-Maritime, a, quant à elle, interpellé le Premier ministre sur les blocages, notamment ceux des ports, et leurs conséquences sur l’économie. L’occasion de demander quelles mesures l’exécutif envisage pour aider les entreprises touchées par ces grèves.

Vivette Lopez, sénateur du Gard, a ensuite interrogé le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, sur la circulaire portant son nom et lui a demandé d’en justifier la pertinence alors que 96% des communes de notre pays perdront leur nuançage lors des prochaines élections municipales.

Catherine Procaccia, sénateur du Val-de-Marne, a interpellé Edouard Philippe sur les coupures de courant provoquées par la CGT, soulignant qu’il était « surréaliste qu’une poignée d’individus commette des actes aussi dangereux pour annoncer ensuite tranquillement dans les médias que de nouvelles coupures pourront intervenir. »

Enfin, Yves Bouloux, sénateur de la Vienne, a conclu cette séance de questions au gouvernement en interrogeant le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse sur la compensation financière par l’État des frais engagés par les communes au titre de la scolarité obligatoire à partir de 3 ans.

%d blogueurs aiment cette page :