Etat et collectivitésDamien Abad : « Avec la circulaire Castaner, le gouvernement empêche l’expression de la France des territoires »

22 janvier 2020
https://i2.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2019/11/lR_damien_abad_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Le président du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale et député de l’Ain, Damien Abad, était ce mercredi l’invité de la matinale de CNEWS. L’occasion de réagir au climat social tendu, aux coupures de courant provoquées par la CGT, à la réforme des retraites ou encore à la circulaire Castaner.

« Comment dans un monde moderne, un syndicat comme la CGT peut se permettre de faire des coupures de courant qui sont contraires à l’état de droit et à la légalité ? » C’est par ces mots que Damien Abad a débuté son interview avant de souligner que notre pays vivait dans « un climat social qui est extrêmement tendu et qui empêche la réforme. »

Interrogé sur la réforme des retraites, le président du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale a souligné que le gouvernement « a reculé sur quasiment tout » avant de détailler son propos : « il n’y a plus d’équilibre financier, il n’y a plus d’âge pivot, la suppression des régimes sociaux est prévue dans 50 ans. »

Quant à la circulaire Castaner, contre laquelle notre famille politique a déposé un recours, Damien Abad fustige un gouvernement qui « efface 96% du territoire national et empêche ainsi l’expression politique d’une France des territoires qui n’est pas la France macroniste. »

%d blogueurs aiment cette page :