Vie du mouvementNos sénateurs interrogent le gouvernement

15 janvier 2020
https://i2.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2019/11/lR_senat_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Cette semaine, pour la séance de questions au gouvernement au Sénat, cinq sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé le gouvernement sur la réforme des retraites, la sortie de prison des djihadistes, la situation des comptes publics, le baccalauréat ou encore la crise de l’hôpital.

René-Paul Savary, sénateur de la Marne, a inauguré cette séance en interrogeant Edouard Philippe sur le coût de la réforme des retraites, qui n’est plus financée après que le gouvernement a retiré la mesure de l’âge pivot.

Le sénateur du Bas-Rhin, André Reichardt, a également interpellé le Premier ministre. L’occasion de lui demander des précisions sur le dispositif prévu pour assurer la sécurité des Français alors que les premiers djihadistes condamnés à des peines de prison commencent à être remis en liberté.

Laurent Duplomb, sénateur de la Haute-Loire, a, quant à lui, interrogé le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, sur la dégradation des comptes publics, et notamment celle de la dette, qui a récemment atteint 100% du PIB.

Stéphane Piednoir, sénateur de Maine-et-Loire, a ensuite interpellé Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, sur l’inquiétude que suscite l’impréparation des épreuves communes de contrôle continu du baccalauréat pour les élèves de 1ère.

Enfin, Jean Sol, sénateur des Pyrénées-Orientales, a interrogé la ministre de la Santé et des Solidarités sur la crise des hôpitaux.

%d blogueurs aiment cette page :