Travail et emploiGuillaume Peltier : « Emmanuel Macron, c’est du vent, du vide, du néant »

15 janvier 2020

Invité d’Europe 1 ce mardi soir, Guillaume Peltier, vice-président délégué de notre famille politique et député de Loir-et-Cher, a répondu aux questions d’Aurélie Herbemont sur la réforme des retraites.

Une réforme des retraites qu’il a qualifiée de « technocratique parce qu’on n’y comprend rien, et socialiste parce que je rappelle que le nombre de régimes spéciaux va augmenter ». L’occasion également de rappeler qu’aujourd’hui, les Français « ont la double peine : des grèves, et pas de réforme des retraites. »

Et quand Guillaume Peltier souligne qu’il n’y a pas de réforme, il demande solennellement : « J’aimerais qu’on cesse cette mascarade. Ça fait des semaines qu’on raconte des carabistouilles aux Français sur une pseudo réforme des retraites, dont chacun a compris qu’elle ne verrait jamais le jour. » Et de plaider « pour une réforme qui dit la vérité aux Français, et qui rétablit un idéal de justice. »

Le vice-président délégué de notre famille politique a conclu son intervention en raillant le président de la République, qui est « du vent, du vide, du néant » et « tout sauf un réformateur, c’est un président qui divise, qui fracture, qui fragmente la société française. »

%d blogueurs aiment cette page :