Vie du mouvementNos députés interrogent le gouvernement

14 janvier 2020
https://i0.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2019/11/lR_assemblee_nationale_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Ce mardi après-midi, lors de la traditionnelle séance de questions au gouvernement, six députés du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale ont interpellé l’exécutif sur la réforme des retraites, sur la situation des hôpitaux, sur l’agriculture, sur le handicap ou encore sur la déradicalisation.

Annie Genevard, députée du Doubs et vice-présidente de l’Assemblée nationale, a inauguré cette séance de questions au gouvernement en interrogeant le Premier ministre sur le financement du système des retraites après que l’exécutif a reculé sur la mise en place d’un âge pivot.

Gilles Carrez, député du Val-de-Marne, a, quant à lui, demandé à Laurent Pietraszewski, le secrétaire d’État en charge des retraites, de donner des détails sur la future situation des salariés du secteur privé et des travailleurs indépendants alors que les caisses autonomes, bien gérées, vont être supprimées.

Marie-Christine Dalloz, députée du Jura, a interpellé Edouard Philippe, le Premier ministre, sur la situation de désarroi que vivent les personnels du secteur hospitaliers.

Le député de l’Aube, Gérard Menuel, a ensuite questionné le Premier ministre sur la stratégie agricole de notre pays et la défense de nos agriculteurs, notamment à Bruxelles.

Arnaud Viala, député de l’Aveyron, a interrogé Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées sur la suppression des établissements adaptés.

Enfin, Claude de Ganay, député du Loiret, a interpellé la Garde des Sceaux sur le rapatriement des djihadistes.

%d blogueurs aiment cette page :