Vie du mouvementNos sénateurs interrogent le gouvernement

19 décembre 2019
https://i2.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2019/11/lR_senat_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Mercredi 18 décembre avait lieu au Sénat la dernière séance de questions au gouvernement pour l’année 2019. Lors de cette session, cinq sénateurs du groupe les Républicains ont interrogé l’exécutif sur la démission de Jean-Paul Delevoye, sur les grèves, sur le marché du logement, sur le Loto du patrimoine ou encore sur la COP25 qui s’est achevée cette semaine.

Marc-Philippe Daubresse, sénateur du Nord, a inauguré cette séance de questions au gouvernement en interpellant le Ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, sur les difficultés que rencontre actuellement le marché du logement.

Jérôme Bascher, sénateur de l’Oise, a, quant à lui, interrogé le Premier ministre à propos de la démission de Jean-Paul Delevoye de son poste de Haut-Commissaire aux retraites, dénonçant une loi sur la transparence votée par le gouvernement en 2017 qui ne cesse d’être violée par ses propres membres…

Catherine Dumas, sénatrice de Paris, a ensuite interpellé Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, sur la situation critique des entreprises qui souffrent des conséquences économiques de la grève, notamment les commerçants en Ile-de-France.

Le sénateur des Yvelines, Alain Schmitz, a interrogé le ministre de la Culture, Franck Riester, sur le Loto du patrimoine. En effet, la majorité LREM à l’Assemblée nationale a annulé l’exonération des taxes sur le jeu, votée auparavant par le Sénat, et dont les montants devaient revenir à la restauration du patrimoine.

Guillaume Chevrollier, sénateur de la Mayenne, a conclu cette séance de questions au gouvernement en interpellant la ministre de la Transition écologique et solidaire à propos de la COP25, dénonçant des résultats consternants après cette grande conférence internationale sur le climat.

%d blogueurs aiment cette page :