Travail et emploiGérard Larcher : « Il faut regarder la réalité droit dans les yeux et repousser l’âge légal de départ à la retraite »

18 décembre 2019
https://i1.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2019/11/lR_gerard_larcher_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Ce mercredi, Gérard Larcher, sénateur des Yvelines et président du Sénat, était l’invité de la matinale de France Info. Au cours de l’interview, il a réagi à la nomination de Laurent Pietraszewski en tant que Haut-Commissaire aux retraites, à la réforme des retraites et notamment à la fin des régimes spéciaux, mais aussi aux blocages qui paralysent notre pays depuis deux semaines.

Alors que le gouvernement a trouvé un successeur à Jean-Paul Delevoye – qui a démissionné il y a deux jours – Gérard Larcher a souhaité à Laurent Pietraszewski « bon courage et bon dialogue social. »

En ce qui concerne le régime spécial de retraite des sénateurs, le président de cette institution a déclaré que « le bureau du Sénat adaptera la retraite des sénateurs en fonction de la loi pour passer au régime universel » mais a également demandé à « en finir avec ces procès d’intention. »

Interrogé sur la réforme des retraites de manière plus globale, Gérard Larcher a estimé que « la réforme des retraites est une demie réforme de droite mais il lui manque de regarder droit dans les yeux la réalité de repousser l’âge légal de départ à la retraite. »

%d blogueurs aiment cette page :