Vie du mouvementNos députés interrogent le gouvernement

17 décembre 2019
https://i0.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2019/11/lR_assemblee_nationale_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Ce mardi après-midi, six députés du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale, ont interpellé l’exécutif lors de la séance de questions au gouvernement.

Damien Abad, président du groupe et député de l’Ain, a posé la première question en s’adressant au Premier ministre à propos de la réforme des retraites. Il a rappelé un principe simple : le droit de grève, oui, mais le droit de bloquer les Français, non. Il a demandé à Edouard Philippe si le gouvernement allait reculer ou se battre pour remettre le système des retraites à l’équilibre.

https://twitter.com/Republicains_An/status/1206945762451623937?s=20

Eric Pauget, député des Alpes-Maritimes, a également interrogé le Premier ministre à la suite de la démission du Haut-Commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye. Notre élu voulait savoir si, comme l’idée a été avancée dans la presse, Matignon était au courant du cumul des rémunérations et des soi-disant omissions de Jean-Paul Delevoye.

Le député de Seine-et-Marne, Jean-Louis Thiériot, a demandé à Edouard Philippe de transmettre l’ordre aux préfets de faire des réquisitions dans les transports pour les zones blanches, celles où il n’y a aucun train, alors que les blocages continuent depuis presque deux semaines.

Frédéric Reiss, député du Bas-Rhin, s’est aussi adressé au Premier ministre pour lui demander quelle réponse le gouvernement comptait apporter à la crise des hôpitaux après que 660 chefs de service ont menacé de présenter leur démission.

Vincent Rolland, député de la Savoie, a, quant à lui, interpellé Bruno Le Maire sur la situation de l’entreprise Ferropem.

Enfin, Claire Guion-Firmin, députée de Saint-Barthélémy et Saint-Martin, a interrogé la ministre des Outre-mer à propos du plan de prévention des risques naturels.

%d blogueurs aiment cette page :