Vie du mouvementNos députés interrogent le gouvernement

4 décembre 2019
https://i0.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2019/11/lR_assemblee_nationale_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Cette semaine encore, six députés du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale ont interrogé l’exécutif lors de la séance de questions au gouvernement. L’occasion pour nos élus de revenir sur des sujets aussi divers que les inondations qui ont frappé le sud-est de la France, la réforme des retraites, la situation des personnes handicapées, la médecine libérale ou encore la lutte contre le terrorisme.

Jean-Louis Masson, député du Var, a inauguré la séance en questionnant le Premier ministre, Edouard Philippe, sur l’urbanisation forcée des communes qui sont en zones inondables alors que de graves intempéries ont encore touché le sud-est de la France la semaine dernière.

Jean-Charles Taugourdeau, député de Maine-et-Loire, a également interrogé le Premier ministre. Sa question portait sur la réforme du système des retraites, et notamment sur le volet qui touche les travailleurs indépendants.

Valérie Beauvais, députée de la Marne, a, quant à elle, demandé à Edouard Philippe des détails sur la mise en place d’une consigne sur les bouteilles et le prix qui sera répercuté sur le consommateur.

Jean-Yves Bony, député du Cantal, a interrogé la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, en cette journée internationale des personnes handicapées, sur les parcours d’inclusion que le gouvernement comptait mettre en place pour les personnes en situation de handicap.

Le député du Calvados, Sébastien Leclerc, a également interrogé la ministre des Solidarités et de la Santé à propos de la médecine libérale et de la possibilité pour les collectivités de salarier des médecins pour lutter contre les déserts médicaux.

Robin Reda enfin, député de l’Essonne, a interpellé le Premier ministre sur la lutte contre la radicalisation et le terrorisme.

%d blogueurs aiment cette page :