Travail et emploiConférence de presse sur les retraites

4 décembre 2019

Ce mercredi matin et à la veille de la journée de grève nationale contre la réforme des retraites, le président de notre famille politique, Christian Jacob, a tenu une conférence de presse sur le sujet des retraites entouré de Guillaume Peltier, vice-président délégué, et d’Aurélien Pradié, secrétaire général.

Au cours de cette conférence de presse, Christian Jacob a tenu à rappeler la position des Républicains : aucune baisse des pensions, aucune augmentation des cotisations mais un recul de l’âge légal de départ à la retraite, la préservation des caisses autonomes qui sont bien gérées, la sortie des régimes spéciaux et un alignement entre les régimes public et privé, et la préservation des droits familiaux et conjugaux.

Guillaume Peltier a quant à lui dénoncé le mensonge d’Emmanuel Macron, qui n’assume pas de dire aux Français que pour préserver le système actuel, il faudra travailler davantage. Aurélien Pradié a conclu la conférence de presse en dénonçant la méthode Macron puisqu’une majorité de nos concitoyens sont pour une réforme des retraites mais s’opposent à celle menée par l’exécutif car elle est socialement injuste.

%d blogueurs aiment cette page :