Vie du mouvementNos sénateurs interrogent le gouvernement

20 novembre 2019
https://i2.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2019/11/lR_senat_1280x800.jpg?fit=1200%2C750&ssl=1

Ce mercredi avait lieu au Sénat la séance hebdomadaire de questions au gouvernement. L’occasion pour cinq de nos sénateurs du groupe les Républicains d’interroger l’exécutif à propos du rôle des maires, des finances des collectivités locales, du plan pour l’hôpital ou encore de la réforme des retraites.

Philippe Bas, sénateur de la Manche, a inauguré la séance de questions au gouvernement en interpellant le Premier ministre sur le rôle des communes alors que le Congrès des maires de France battait son plein au même moment à la Porte de Versailles et à l’approche des élections municipales.

Alain Milon, sénateur de Vaucluse, a quant à lui interpellé Edouard Philippe sur la situation des hôpitaux, dénonçant des mesures insuffisantes alors que notre système de santé est à bout de souffle.

Le sénateur de la Marne, René-Paul Savary, a interrogé le Haut-commissaire aux retraites à propos de la réforme que le gouvernement entend mettre en place alors que le déficit du système des retraites s’aggrave.

Philippe Dominati, sénateur de Paris, a quant à lui interpellé Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances.

Enfin, Laure Darcos, sénatrice de l’Essonne, a interrogé Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics sur les finances des collectivités locales. L’occasion de dénoncer la gabegie de l’État et les sacrifices demandés aux collectivités pour combler les dettes de l’administration centrale.

%d blogueurs aiment cette page :