Vie du mouvementUne nouvelle équipe dirigeante pour incarner l’alternance

23 octobre 2019
https://i1.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2019/11/2019-10-23-lR-equipe-dirigeante.jpg?fit=1200%2C758&ssl=1

Ce mercredi matin, à l’issue du premier bureau politique de sa présidence, Christian Jacob a présenté, lors d’une conférence de presse, la nouvelle équipe dirigeante de notre famille politique. Le président des Républicains a également annoncé les prochains grands rendez-vous qui rythmeront la vie de notre mouvement au cours des mois à venir.

« La volonté qui était la mienne, c’était de travailler dans le rassemblement, dans un esprit de réconciliation et avec un objectif clair : incarner l’alternance. » C’est par ces mots que Christian Jacob, président de notre famille politique, a commencé sa conférence de presse de présentation de notre nouvelle équipe dirigeante. Et pour incarner l’alternance dont notre pays a besoin, le député de Seine-et-Marne souhaite que nous parlions « à tous les Français de tous les sujets ».

Après avoir présenté les principaux objectifs qu’il fixe à notre famille politique, Christian Jacob a annoncé à la presse les prochains grands rendez-vous qui feront l’actualité des Républicains :

– Un Conseil national à la fin de l’année pour entériner les investitures en vue des élections municipales. Un rendez-vous essentiel pour maintenir notre maillage territorial.

– Un Congrès, que Christian Jacob qualifie de « grand rendez-vous des idées » avant l’été prochain.

– Un grand rassemblement des jeunes au mois de septembre.

Notre président a ensuite souhaité expliquer comment avait été constituée l’équipe dirigeante. Une équipe qu’il a imaginée en « trois volets » :

– Une équipe de vice-présidents qui mettront en place les forums professionnels, composés d’un élu local, d’un parlementaire et d’un professionnel.

– Une équipe de secrétaires généraux et de secrétaires généraux adjoints avec un ancrage territorial important. L’occasion de préciser que 50% de notre équipe dirigeante est composée d’élus locaux.

– Et enfin, un conseil stratégique qui rassemble les grands élus de notre famille politique.


Retrouvez ci-dessous la composition de l’équipe dirigeante et du conseil stratégique des Républicains.

Organigramme des Républicains
Conseil stratégique les Républicains

%d blogueurs aiment cette page :