Vie du mouvementÉlection à la présidence : le beau succès de ce rendez-vous démocratique

14 octobre 2019
https://i2.wp.com/republicains.fr/wp-content/uploads/2019/11/IMG_8610.jpg?fit=1200%2C800&ssl=1

Dimanche 13 octobre autour de 20h30, Henri de Beauregard, président de la Haute Autorité des Républicains, accompagné de Jean Leonetti, président par intérim de notre famille politique, a annoncé les résultats provisoires de l’élection à la présidence.

131 514 adhérents étaient appelés à élire, entre samedi 12 octobre et dimanche 13 octobre, le nouveau président de notre famille politique et à donner leur avis sur la Charte des principes fondamentaux des Républicains. Jean Leonetti a tenu à remercier « une base militante forte et motivée », rappelant que seul notre parti est capable d’organiser un tel exercice de démocratie interne. Le président par intérim a également souhaité remercier les trois candidats pour cette campagne « respectueuse et digne ».

Henri de Beauregard, président de la Haute Autorité a annoncé une participation dépassant les 62 000 adhérents, soit 47,44% des inscrits. Il a ensuite procédé à l’annonce des scores des trois candidats, par ordre alphabétique :
– Julien Aubert : 13 162, soit 21,28%.
– Christian Jacob : 38 712, soit 62,58%.
– Guillaume Larrivé : 9 982, soit 16,14%.
Le président de la Haute Autorité a rappelé que ces résultats étaient provisoires, sous réserve d’éventuelles réclamation, et que les résultats définitifs seraient rendus mercredi 16 octobre.

Quant à la Charte des principes fondamentaux des Républicains, elle a été approuvée par 92,26% des électeurs.

Quelques minutes plus tard, Christian Jacob, le vainqueur du scrutin, est arrivé au siège national pour s’adresser à la presse et aux adhérents de notre mouvement.

Le député de Seine-et-Marne, récemment élu président de notre mouvement, a tenu à saluer la qualité de la campagne menée pour cette élection et a souhaité remercier Jean Leonetti pour l’intérim qu’il a assuré depuis la démission de Laurent Wauquiez. Christian Jacob a ensuite félicité ses adversaires dans ce scrutin, Julien Aubert et Guillaume Larrivé « qui ont mené une belle campagne et qui auront toute leur place dans l’équipe dirigeante » de notre mouvement. Après avoir rappelé que son objectif en tant que président de notre famille politique serait le rassemblement, Christian Jacob a souhaité redire son attachement à des valeurs fortes, qui doivent être la boussole de notre engagement : « l’autorité, le travail, la liberté d’entreprendre, la famille, la solidarité ou encore la défense des territoires ».

%d blogueurs aiment cette page :